Les avantages de l’ESTA USA en 2020

Les avantages de l’ESTA USA en 2020

janvier 19, 2020 Non Par Garcimore

Pour voyager ou pour séjourner dans un autre pays, il est important d’avoir les papiers à jour afin de ne pas être considéré comme un clandestin. Or, l’obtention de ces autorisations semble parfois longue et interminable. C’est pour cela que les États mettent en place des programmes pour rendre les choses faciles aux voyageurs devant effectuer de courts séjours. C’est dans cette logique que s’inscrit l’ESTA USA, une autorisation de voyage électronique émise par les États-Unis d’Amérique. Découvrez l’essentiel sur ce type de visa, dans cet article.

L’ESTA USA

L’ESTA est un système automatique d’autorisation de voyage, mis en place par le gouvernement américain pour s’assurer de l’éligibilité des voyageurs sur le sol américain. Il est nécessaire de s’informer au sujet des précautions à prendre pour préparer son voyage aux USA.

  • Les exigences du formulaire

Avant de commencer le remplissage du formulaire, vous devez vous assurer d’avoir un passeport valide et qui n’expirera pas, peu de temps après l’enregistrement du formulaire. Surtout, veillez à présenter le passeport dont les informations sont conformes aux informations sur le formulaire. Ayez une carte de crédit avec solde pour bien finir l’enregistrement.

  • Les données nécessaires pour remplir le formulaire

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) a besoin de certaines de vos informations personnelles. Il s’agit entre autres de votre nom complet inscrit sur votre passeport, de la date d’expiration de celui-ci et de votre pays d’appartenance. Toutes ces données sont protégées à travers des chiffrages. Il vous sera également demandé les raisons de votre voyage.

  • Des conseils pour bien remplir le formulaire

Afin de ne pas voir votre demande rejetée, il est important de bien renseigner les informations demandées. Certaines personnes ont recours à des aides à cause de la langue ou autres. Cependant, il ne s’agit pas d’une procédure difficile. Entrez juste avec précision toutes les informations du passeport sur le formulaire ESTA pour une conformité d’information.

Restez honnête dans les réponses et vérifiez les réponses avant validation. Enfin, renseignez un mail valide et fonctionnel. Gardez bien en tête que si vous fournissez des informations inexactes, vous risquez de ne pas entrer sur le sol américain.

Les avantages de l’ESTA USA

Ce programme n’est pas seulement simple et rapide, il permet également de jouir de nombreux autres avantages. En premier lieu, l’ESTA est accessible aux ressortissants de 39 pays environ. Ainsi, toutes les personnes issues des pays qui jouissent du programme d’exemption de visa peuvent faire une telle demande. Ensuite, la durée de traitement de chaque demande varie entre 2 minutes par candidat, et au maximum 72 heures. Ce qui constitue un avantage non négligeable pour ceux qui voyagent à la dernière minute.

Le deuxième avantage est relatif à la durée de validité de l’autorisation de voyage ESTA. Cette durée est de deux années consécutives.

Les personnes qui ont déjà souscrit au programme d’exemption de visa peuvent poursuivre le processus d’obtention d’ESTA sur les plateformes sécurisées et ceci, en moins d’une dizaine de minutes. Sachez qu’avec cette procédure, vous n’aurez pas besoin de fournir un grand nombre de documents. Il ne sera pas non plus question d’entrevue, ce qui représente un véritable gain de temps et d’argent, comparativement à la demande d’un visa complet. De plus, tout le processus est à faire en ligne. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer avant d’obtenir votre ESTA.