facebook contacts

Hector Martin Moreno

Urban agriculture

Belgique 2011-2012

Ce travail pose un regard sur les artisans des potagers, des jardins collectifs et des fermes urbaines de Bruxelles qui cherchent inlassablement à trouver une bouffée d´air frais au coeur de leur ville, de leur quartier. D’origines très différentes, ils ont besoin de la terre pour se rappeler qui ils sont, pour ne pas se perdre au milieu de la jungle urbaine dans laquelle on est entraîné, mais aussi parfois pour donner un sens à leur existence, s´échapper des problèmes quotidiens, laisser le temps s´arrêter, le bruit disparaître...

Philippo, Italie. Potager sur le toit de la Bibliothèque Nationale à Bruxelles. Avril 2012.

Michel, Belgique. Potagers de la rue de Zuen, derrière le magasin Ikea à Anderlecht, Bruxelles. Avril 2012.

Salvatore, 67 ans, Sicile. Potagers du boulevard Louis Mettewie à Molenbeek, Bruxelles. Juin 2010.

Arnould, 37 ans, Belgique. Potager collectif Baobab, derrière la Cité Fontainas à St Gilles, Bruxelles. Avril 2012.

Yuseff Kaja, 70 ans, Turquie. Jardins participatifs d’Etterbeek, Bruxelles. Mai 2010.

Nicole, 70 ans, Belgique. Potager des Restos du coeur / Oasis, square Van Caulaert à St Gilles, Bruxelles. Avril 2012.

Potagers sur bacs de l´asbl Convivial, Forest. Avril 2011.

Sebastian, 82 ans, Espagne. Potagers derrière l´hôpital universitaire de Jette, Bruxelles. Mai 2010.

Claire, Belgique. Elle cultive des fleurs dans les potagers du parc du Scheutbos à Molenbeek, Bruxelles. Juin 2010.

Orlando Vincenzo, 76 ans, Sicile. Potagers du boulevard Louis Mettewie à Molenbeek, Bruxelles. Mai 2010.

Renaldo, Italie. Potagers de l´hôpital Universitaire de Bruxelles à Jette, Bruxelles. Juin 2010.

Jean-Pierre, 65 ans, Belgique. Potagers de la rue des Colombophiles à Anderlecht, Bruxelles. Août 2011.

Cédric, 41 ans, Belgique. Potager derrière le Wiels à l´avenue Van Volxem à Forest, Bruxelles. Mars 2012.

Ernest, 72 ans, Belgique. Potagers de la rue des Colombophiles à Anderlecht, Bruxelles. Septembre 2011.

Claude, Belgique. Carré Tillens à Forest, le dernier carré de Bruxelles. Août 2010.

Juan Carlos, 47 ans, Cuba. Potager derrière la Cité Fontainas à St Gilles, Bruxelles. Avril 2012.

Jean, 70 ans, Belgique. Potagers de la rue des Colombophiles à Anderlecht, Bruxelles. Août 2011.

Antoin, 80 ans, Belgique. Potagers derrière l´hôpital universitaire de Jette, Bruxelles. Octobre 2009.

Musa, 73 ans, Turquie. Potagers derrière l´hôpital universitaire de Jette, Bruxelles. Decembre 2009.

Mohamed, Maroc. Potager derrière le Wiels à l´avenue Van Volxem à Forest, Bruxelles. Avril 2012.

Aldo, 77 ans, Sicilia. Potagers du boulevard Louis Mettewie à Molenbeek, Bruxelles. Juin 2010.

José, Espagne, dans sa petite ferme à Molenbeek, Bruxelles. Juin 2010.